La Coupe du Congo d’Athlétisme annoncée pour fin juillet

Bienvenu Matenda Kibangala, président de la fédération congolaise d’athlétisme le 04/05/2014 au studio de radio Okapi. Photo John Bompengo

La Coupe du Congo d’athlétisme sera organisée à la fin du mois de juillet prochain. Le président de la Fédération d’athlétisme du Congo (Feaco), Bienvenu Matenda Kibangula, a livré cette information dimanche 4 mai à Radio Okapi. Mais il a déploré le manque de moyens de sa fédération et a sollicité l’appui financier du gouvernement et des sponsors comme les entreprises minières et de télécommunication.

« J’appelle toutes les entreprises minières, de télécommunication et aux hommes de bonne volonté à venir à la rescousse de l’athlétisme. Sans les moyens on ne saura pas travailler. J’appelle tout le monde à venir assister à la résurrection de l’athlétisme congolais », a plaidé Bienvenu Matenda, regrettant que sa fédération soit obligée d’organiser ses compétitions sur fonds propres.

Au sujet de la pratique de l’athlétisme, le président de la Feaco a regretté qu’elle ne se fasse avec acuité à Kinshasa et au Katanga. Mais il a promis de travailler pour faciliter la pratique de ce sport à travers le pays.

«Avec le concours du pouvoir, je vais faire en sorte que cette discipline soit pratiquée partout dans le pays et que les ligues d’athlétisme fonctionnent comme il faut dans toutes les provinces », a-t-il fait savoir.

Bienvenu Matenda a également promis d’organiser des élections au sein des ligues provinciales d’athlétisme.

«Ne peut venir à l’athlétisme que ceux qui aiment cette discipline, ceux qui sont capables d’apporter de l’intelligence. L’athlétisme doit être vécu à travers toutes les provinces », a indiqué le président de la Feaco.

Pour renforcer les championnats d’athlétisme à travers le pays, il veut dénicher les talents à travers les écoles.

Bienvenu Matenda a été élu à la tête de la fédération d’athlétisme en mars dernier. Cette élection avait mis fin à la crise qui secouait la Feaco depuis plusieurs mois.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner