Division I/Play-off : Mazembe prend la tête du classement à une journée de la fin

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La victoire de Mazembe face à Don Bosco couplée à celle de Sanga Balende devant V.club relance la course au titre du championnat national de football de la RDC. Les Corbeaux de Lubumbashi ont dominé à domicile ce mercredi 7 mai Don Bosco en match de la 5e et avant-dernière journée de cette compétition sur le score de quatre buts à zéro.

Les buts de Mazembe ont été marqués par Thomas Ulimwengu (5e et 70e), Ousmane Cisse (59e) et Jonas Sakuwaha (67e).

De son côté, Sanga Balende a battu l’As V.club au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) sur le score d’un but à zéro. L’unique but du match est l’œuvre de Mukoko sur penalty (42e).

Ces deux résultats rabattent les cartes dans la course au titre. L’As V.club (9 points) qui était leader avant les confrontations de cet après-midi est reléguée en deuxième position. Le club de Kinshasa compte maintenant le même nombre de points que Sanga Balende qui peut encore croire au titre.

Le grand gagnant de cette  5e journée est Mazembe qui prend la tête du classement à une journée de la fin de la compétition.

Mais avec un seul point de plus que ses deux poursuivants, les Corbeaux doivent l’emporter à Kinshasa le dimanche 11 mai prochain face à V.club pour être sûr de terminer premier.

Les Verts et noirs aussi ont besoin d’une victoire lors de la dernière journée pour remporter cette édition de la Division I.

Sanga Balende a également une chance d’être sacré champion. Pour cela, le club de Mbuji-Mayi doit battre Don Bosco lors de la dernière journée et espérer un match nul entre V.club et Mazembe. Autant dire que la dernière journée de la Division I aura des allures de finale.

S’il faut attendre la dernière journée pour connaître le vainqueur du championnat congolais de football, l’on connaît déjà le dernier de la compétition. Avec un point au classement, Don Bosco ne peut plus rien espérer.

Les deux premiers du classement seront qualifiés pour la prochaine Ligue des champions de la Caf. Le troisième jouera la Coupe de la Confédération.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)