Can U20: RDC- Malawi, 4 joueurs évoluant en Europe parmi les 22 Léopards

Les Léopards juniors de la RDC (bleu) contre les Lions Juniors du Cameroun (vert) le 6/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 4-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La République démocratique du Congo (RDC) reçoit le Malawi ce vendredi 23 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en match retour du second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (Can U-20- Sénégal 2015). A cet effet, quatre joueurs professionnels ont rejoint depuis mercredi les 18 autres évoluant à Kinshasa. Ces derniers sont regroupés depuis dimanche dernier dans la capitale congolaise. 

Les quatre joueurs évoluent tous en Europe. Il s’agit de Christy Manzinga (Angers/France), Ekamba Issey (Zulte Waregem/Belgique), Andy Bangu (Fiorentina/Italie) et Jérémie Mayele (Raec Mons/Belgique).

L’équipe malawite est arrivée à Kinshasa le même mercredi.

Par ailleurs, le quatuor arbitral éthiopien a foulé le sol congolais ce jeudi 22 mai. Il s’agit d’Haileyesus Bazezew Belete (arbitre central), Temesgin Samuel Atango (assistant1), Tigle Gizaw Belacehew (assistant2), Belay Tadesse (arbitre protocolaire). Le Rwandais Kayizuka Gaspard est le commissaire au match.

Au match aller, le score était d’un but partout. Un nul vierge suffit aux Léopards pour se qualifier pour le prochain tour.

En cas de qualification, la RDC va retrouver au dernier tour des éliminatoires le gagnant du match Mozambique/Sud- Soudan. La 13e Can U-20 est prévue du 8 au 22 mars 2015 au Sénégal.

Les quatre premiers de cette coupe d’Afrique seront qualifiés pour la Coupe du monde, qui est programmée du 30 mai au 20 juin 2015 en Nouvelle Zélande.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner