Caf-C1: VClub à Lubumbashi pour affronter Mazembe

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As VClub séjourne depuis vendredi 23 mai dans la soirée à Lubumbashi (Katanga), où il affronte ce dimanche le TP Mazembe, en match de la deuxième journée- phase des groupes (A) de la ligue des champions de la Caf.

VClub a effectué le déplacement de la capitale du cuivre sans avoir livré un match amical. Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge se sont contentés d’une opposition interne au stade Tata Raphael.

Battu deux fois de suite (4-1/1-0) en championnat national de football (Division I) par Mazembe, VClub veut cette fois-ci relever le front. La Confédération africaine de football (Caf) a informé l’équipe de Kinshasa  que sa nouvelle recrue, l’arrière central international burkinabé Issoufou Dayo, est qualifié pour jouer ce match.

Défait lors de la première journée à Khartoum (0-1) par Al Hilal, Mazembe, vainqueur de la compétition en 2009 et 2010, est déjà au pied du mur. Son entraîneur Patrice Carteron, qui a totalisé le jeudi 22 mai une année à la tête de cette équipe, devra trouver les mots justes pour remobiliser ses troupes.

L’autre match de ce groupe A se jouera entre Zamalek (Egypte) et Al Hilal (Soudan) le samedi 24 mai.

A l’issue de la première journée, VClub est en tête avec 3 points, ex-æquo avec Al Hilal. Mazembe et Zamalek suivent avec zéro point.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner