Caf-C1: TP Mazembe se relance après son succès devant V.club (1-0)

L’ambiance dans les tribunes du stade TP Mazembe avant le match face à Orlando Pirates le dimanche 5 mai 2013 (Photo tpmazembe.com)

Le Tout Puissant Mazembe a dominé dimanche 25 mai l’As V.club (1-0) au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Les deux clubs congolais s’affrontaient dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions de la Caf. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 60e minute par Mbwana Ali Samatta. V.club qui jouait à la défensive s’est réveillé tardivement pour tenter quelques incursions dans le camp des Corbeaux mais en vain.

La première mi-temps a commencé avec la domination de TP Mazembe. L’équipe de Moïse Katumbi a imposé son rythme jusqu’à se procurer des occasions franches dès les premières minutes. Le duo Assante-Samantha a plusieurs fois pris de vitesse les défenseurs de V.club pour se présenter devant la cage de Nelson Lukong. Mais le portier camerounais de V.club, impérial sur la aligne, a sauvé son équipe des assauts des attaquants de Mazembe.

Carteron a aligné une équipe à vocation offensive alors que V.club a préféré joué regroupé en défense. Visiblement, pour chercher un match nul pour conserver sa première position du groupe.

L’équipe subit alors la pression des attaquants de Mazembe et est sauvé, encore et toujours par Lukong, mais aussi avec l’aide de la transversale.

C’est une domination sans buts qui sanctionne la première période.

A la deuxième mi-temps, Mazembe commence la partie avec la même domination qu’à la première période.

Samatta, Assante et Gladson Awako sont sur toutes les balles pour tenter d’inquiéter V.club mais c’est un Nelson Lukong sur son beau jour qui garde sa cage inviolé.

A la 60e minute, le sort sera scellé. Mbwana Ali Samatta trompe Lukong après une erreur de sa défense qui a mal dégagé son camp.

En trois confrontations de suite cette année, Mazemmbe a battu V.club (4-1,1-0,1-0) en championnat comme en compétition africaine.

Toujours dans le même groupe, Zamalek a dominé Al Hilal par deux buts à un.

Dans ce groupe, tous les clubs ont 3 points avec le même goal différence de zéro. Mais Zamalek occupe la tête pour avoir marqué 3 buts. Vclub vient en deuxième position avec 2 buts, ex-æquo avec Al Hilal qui a aussi marqué deux buts. Mazembe qui n’a marqué jusqu’ici qu’un but garde sa dernière place.

Le règlement de la Caf stipule qu’en cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées en tenant compte, dans le cas de ce groupe, au plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches de groupe.

La prochaine journée prévoit pour le week-end du 6,7 et 8 juin les matches Al Hilal (Sud Soudan) vs AS Vita (RDC) et TP Mazembe (RDC) vs Zamalek (Egypte).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner