Cyclisme: le coup d’envoi du 2è tour de la RDC fixé au 16 juin à Kolwezi

Des cyclistes congolais sur une avenue de Kinshasa le 12/05/2013, lors d’une séance d’entrainement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le démarrage du deuxième tour du Congo de cyclisme est annoncé pour le 16 juin prochain, à Kolwezi dans le Katanga. Le 1er vice-président de la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy), Rachidi Kongolo, l’a déclaré à Radio Okapi mardi 27 mai.

Il a indiqué que le départ du tour du Congo se donnera dans la ville de Kolwezi, à environ 300 km de Lubumbashi, chef-lieu du Katanga. «Nous sommes sous tension car la date approche et nous voulons rester sur notre calendrier. Toutes les commissions sont au four et au moulin pour y parvenir. Nous sommes au point et presque à jour avec les préparatifs», a assuré Rachidi Kongolo.
Il a indiqué qu’environ 22 pays étrangers prendront part à cette course. Le vice-président de la Fecocy affirme avoir apprété le matériel (Casques, genouaires, vélos et autres) donnés par le gouvernement la saison passée pour permettre aux coureurs congolais d’être au point.
Francis Ducreux, promoteur et organisateur de plusieurs tours cyclistes sur le continent apportera, comme lors de la première édition, son savoir-faire à la partie congolaise pour l’organisation de ce tour cycliste.
Le premier tour du Congo de cyclisme avait été remporté par le coureur français Clain Méderic. Il a également été désigné meilleur grimpeur de ce premier tour. Au classement général de cette compétition, Emile Bintouninana (Rwanda) a terminé à la deuxième position, suivi de Konda Gerald (Tanzanie) et d’Emmanuel Rudahunga (Rwanda). Le premier Congolais Dukua Bumba avait fini septième.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner