Foot : le FC MK remporte la Coupe du Congo

Les joueurs du FC MK, champions de la 49è édition de la Coupe du Congo.

Le FC MK remporte pour la deuxième fois de suite la Coupe du Congo de football. Le club de Kinshasa est venu à bout de Saint Eloi Lupopo (1-0) ce samedi 31 mai au Stade Tata Raphaël. L’unique but de la partie a été marqué à la 13e minute de jeu par Fundu. MK disputera la saison prochaine la Coupe de la Confédération de la Caf.

Lupopo a pourtant dominé durant toute la partie. Les joueurs de MK ont été réalistes et ont vite ouvert la marque à la 13e minute du jeu alors même qu’ils étaient complètement dominés dans le jeu.

Quand Fundu profite d’un contre et s’en va tromper le portier de Lupopo, MK avait déjà concédé  5 corners.

Même après avoir encaissé ce but, les Cheminots ont continué à pousser et à faire le jeu. Mais la solide défense de l’équipe kinoise a tenu jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match est restée la même. Lupopo possède le ballon, MK procède par contre.

Malgré les nombreuses occasions de but, les Cheminots ne sont pas parvenus à faire céder la défense adverse.

C’est donc sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre siffle la fin du match.

MK est sacré pour la seconde fois consécutive champion du Congo, au grand bonheur de ses supporters qui ont envahi l’aire de jeu au coup de sifflet final.

La saison prochaine, le club disputera la Coupe de la Confédération de la Caf. Entre-temps, MK devra étoffer son effectif pour aller plus loin dans cette compétition dont il a été éliminé en seizièmes de finale cette année.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner