Foot-Amical: V.Club bat RCK (3-0)

AS Vita au stade de Martyrs en octobre 2010.

L’As V.Club de Kinshasa a dominé Racing Club de Kinshasa (RCK) sur le score de 3 buts à zéro, en match amical joué dimanche 1er juin au stade Tata Raphaël de la Kethule de Ryhove. Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont imposé leur jeu dès l’entame du match. Cette pression leur a permis de prendre l’avance au marquoir à partir de la 6è minute grâce à Guy Lusadisu avant que Deo Kanda A-Mukok n’alourdisse à la 13è minute.

Les deux clubs étaient renvoyés aux vestiaires sur ce score de deux buts à zéro.

Au retour de la pause, les Dauphins ont gardé le même rythme de jeu et leurs adversaires n’ont pas pu réduire le score.

A la 88è minute, Francis Kazadi a marqué le troisième but de V.Club qui a scellé le sort du RCK. Au coup de sifflet final de l’arbitre.

Cette rencontre a permis aux Dauphins noirs de Kinshasa de préparer leur match de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue de champions de la Caf, samedi 7 juin contre Al Hilal.

Ce match se jouera dans la ville d’Ondurman, à plus de 200 km de Karthoum, capitale soudanaise.

L’autre représentant de la RDC à cette Ligue des champions, TP Mazembe de Lubumbashi, séjourne depuis une semaine en Zambie. Il prépare également sa prochaine sortie, dimanche 8 juin, face à Zamalek du Caire (Egypte).

Dans ce groupe A, les 4 clubs totalisent chacun 3 points et avec un goal différence de zéro. Zamalek vient en tête pour avoir marqué plus de buts (trois), suivi de V.Club (deux buts), ex-æquo avec Al Hilal. Mazembe ferme la marche avec un but marqué.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner