Le défenseur central de l’As VClub de Kinshasa, Thierry Kasereka a été grièvement blessé dans un accident de circulation, survenu mercredi 4 juin aux petites heures du matin, au rond-point Kimpwanza, dans la commune de Kasa-Vubu. Le joueur a été admis aux soins dans une polyclinique de Kinshasa.
Selon des témoins, le footballeur au volant de sa Mazda 4X4 roulait à vive allure lorsque son véhicule a perdu une roue avant. L’automobile a alors fait un bond spectaculaire à la James Bond enjambant la clôture du monument du feu président Joseph Kasa-Vubu placé au rond-point Kimpwanza. Il manquait de peu pour que le monument soit touché. Les mêmes sources rapportent que les policiers arrivés sur les lieux ont extrait de la voiture des bouteilles des boissons alcoolisées dont des liqueurs.
Thierry Kasereka n’a pas fait le déplacement de Khartoum où séjourne son club depuis mardi dans la perspective du match des quarts de finale de la Ligue des champions de la Caf prévu dimanche 8 juin contre Al Hilal d’ondurman. Selon des sources bien renseignées au sein de V.Club, l’équipe a décidé de le laisser à Kinshasa à cause de ses absences répétées aux entraînements.
Le team vert et noir n’avait plus de ses nouvelles après le match de la deuxième journée de la Ligue des champions de la Caf contre Mazembe, à Lubumbashi (Katanga).
En avril dernier, Kasereka avait déjà connu un accident de circulation. Au volant de sa voiture, il avait percuté une femme enceinte -qui a survécu- au niveau du boulevard Sendwe. Cet accident lui avait valu un bref séjour en prison.
Lire aussi sur radiookapi.net: