Fifa : la RDC gagne 4 places au classement mondial de juin

Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.

La République démocratique du Congo (RDC) a progressé de quatre places au mois de juin. Selon le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié jeudi 5 juin à Zurich (Suisse), le pays occupe actuellement la 18e place en Afrique et 84e au monde. En Afrique, le pays a gagné deux places et quatre au monde par rapport au mois de mai.

Ce classement a tenu compte de cent douze matches internationaux des équipes nationales “A” disputés jusqu’au 30 mai.

Sur le continent, la Côte d’Ivoire n’est plus le leader des sélections nationales. Les Eléphants (23e au monde) ont perdu leur place au profit de l’Algérie (22e au monde) et l’Egypte est troisième du continent (36e au monde).

Par ailleurs, selon la Fifa, il y a du changement dans l’édition de juin du Classement mondial avant la Coupe du Monde -Brésil 2014.

Si le duo de tête composé de l’Espagne et de l’Allemagne reste inchangé, le Brésil dépasse le Portugal et se place désormais à la troisième place. L’Argentine (5ème) et la Suisse (6ème) progressent de deux places tandis que l’Angleterre (10ème) parvient à intégrer le Top 10 aux dépens de la Grèce (12ème moins 2).

Lire aussi sur radiookapi.net: