L’As VClub a arraché un nul d’un but partout face à Al Hilal, en match de la 3è journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la Caf, joué vendredi 6 juin, à Khartoum, la capitale soudanaise. L’équipe soudanaise était la première à trouver le chemin de but à la 17è minute de jeu grâce au Brésilien Sergio Junior, après un dégagement manqué de la défense de VClub.
Les deux équipes étaient renvoyées aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro en faveur d’Al Hilal.
Au retour de la pause, les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont dominé leurs adversaires sans pour autant revenir au score jusqu’à la 65è minute lorsque l’arbitre gabonais Eric Castane Otogo a décidé d’interrompre le match. C’était après qu’un vent violent a soulevé la poussière sur l’aire de jeu, empêchant ainsi les athlètes et l’arbitre de poursuivre la partie.
Le match a repris 45 minutes après, alors que la retransmission était toujours interrompue sur la chaîne de télévision Afnex, captée par la RTNC.
VClub a réussi à égaliser à la 88è minute sur penalty, transformé par Taggy Etekiama, a affirmé Siki Ntetani, membre de la grande commission de l’AS VClub de Kinshasa.
En attendant le match Mazembe-Zamalek de ce dimanche, à Lubumbashi, l’As VClub et Al Hilal occupent la tête du classement partiel du groupe A avec 4 points, 3 buts marqués et 3 autres encaissés, en trois sorties. Zamalek vient à la troisième position avec 3 points, 3 buts marqués, 3 encaissés, en 3 deux matches tandis que Mazembe ferme la marche avec 3 points, un but marqué, un encaissé en deux sorties.
Par ailleurs, la vente des billets pour la rencontre Mazembe-Zamalek a débuté vendredi 6 juin à Kamalondo.
Les prix du billet ont été fixés comme suit :
- Tribune Latérale : 3 000 FC (3,3 USD)
- Tribune Centrale : 5 000 FC (5,4 USD)
- Tribune d’Honneur : 10 000 FC (10,8 USD)
- Sièges VIP : 45 000 FC (48, 4 USD)
Lire aussi sur radiookapi.net: