Mondial Brésil 2014 : la Monusco va placer des écrans géants à Kinshasa

Place du 30 juin, gare centrale Kinshasa

La Mission des Nations unies en RDC (Monusco) en collaboration avec l’entreprise de téléphonie cellulaire Vodacom va projeter tous les matches de la Coupe du monde de football qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet. Elle va placer deux écrans géants dans la ville à la place du 30 juin (ex-Gare centrale) et la place de l’Echangeur à Limete, a affirmé mercredi le chargé d’information publique de cette organisation à Kinshasa, Crispin Nlanda.

Selon lui, la Monusco a saisi cette occasion pour rassembler la population de Kinshasa afin de faire passer le message de l’unité et de la paix.

A travers ces projections, la Monusco donnera aussi la possibilité aux jeunes de Kinshasa de se divertir sainement au lieu de se livrer à certains actes peu nobles, a ajouté Crispin Nlanda.

Chaque jour à 17h locales, les matches seront retransmis en direct dans les deux endroits prévus. La Monusco retransmettra prioritairement les matches des pays africains, et d’autres qui pourraient être intéressants, a-t-il précisé.

Quant à la question du fuseau horaire entre la RDC et le Brésil, Crispin Nlanda assure que des matches qui se joueront tard la nuit seront filmés et retransmis le lendemain.

Aucun frais ne sera perçu pour regarder ces matches.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner