RDC: la flamme des Jeux olympiques de la jeunesse arrive jeudi à Kinshasa

Le logo des Jeux olympiques

La deuxième édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’été est fixée en août prochain dans la ville de Nankin, en Chine. La flamme de ces jeux, réservés aux jeunes de 14 à 18 ans, est attendue jeudi 12 juin, à Kinshasa. Des sources proches du Comité olympique congolais (Coc) indiquent que ce trophée arrivera dans la capitale congolaise par le Beach Ngobila en provenance de la République du Congo.

Le secrétaire général du Coc, Alain Badiashile a indiqué que la flamme des Jeux olympiques passera par le Beach Ngobila, l’Hôtel de ville de Kinshasa, le ministère de la Jeunesse et Sport, les maisons communales de Lingwala, de Kalamu, de Kimbasenke et l’aéroport de Ndjili pour Bukavu (Sud-Kivu).

Il a souligné qu’après la RDC, ce trophée se rendra à Bujumbura (Burundi).

La flamme des Jeux olympiques de la Jeunesse avait été allumée le 30 avril dernier dans le stade panathénaïque d’Athènes (Grèce).

Vingt-quatre athlètes congolais avaient pris part aux Jeux olympiques de la jeunesse qui s’étaient déroulés du 14 au 26 août à Singapour dans cinq disciplines à savoir : l’athlétisme, le taekwondo, le judo, l’escrime et le volley-ball.  Cette première édition avait réuni environ 3 200 athlètes âgés de 14 à 18 ans et 800 officiels.

Lire aussi sur radiookapi.net: