Nicolas Anelka à Kinshasa: «Ce n’est pas une Coupe du monde que je regarderai»

Logo Fifa

L’international français Nicolas Anelka a déclaré ce jeudi 12 juin qu’il ne regarderait pas la coupe du monde, qui débute cet après-midi au Brésil. Il a accordé une interview exclusive à Radio Okapi depuis Kinshasa où il est arrivé mercredi en compagnie de l’international congolais Youssouf Mulumbu, pour participer à des œuvres caritatives.

«Franchement, je n’ai pas de pronostic pour ce mondial. C’est une coupe du monde que je ne pense pas regarder parce que trop de foot tue le foot», a affirmé Nicolas Anelka, avant de poursuivre: «Moi, je suis dans le foot depuis plusieurs années et je passe mon temps libre avec mes enfants et ma famille plus que de regarder la télé et le foot. Donc ce n’est pas une coupe du monde que je regarderai».

S’agissant de sa carrière, Anelka pense prendre une décision bientôt.

«Je ne sais pas encore sur l’après football. J’ai beaucoup de réflexion et je prendrai bientôt la décision», a-t-il indiqué.

Le footballeur français est sans club depuis son départ de West Bromwich Albion, suite à l’affaire de sa quenelle qui avait suscité beaucoup de polémique.

Nicolas Anelka, qui est venu pour la première fois en RDC, aussi en Afrique centrale, est dans la capitale congolaise en compagnie de Youssouf Mulumbu. Son arrivée à Kinshasa le mercredi 11 juin entre  dans le cadre de la  célébration du premier anniversaire de la Fondation Youssouf Mulumbu (FYM).

Nicolas Anelka s’est par ailleurs dit satisfait de l’accueil que le public kinois lui a réservé:

«Je suis très heureux d’être ici et de participer à ces œuvres caritatives. J’espère y retourner pour une seconde fois si Youssouf Mulumbu m’invitait. Il est un ami et aujourd’hui, on est heureux d’aider les gens.»

Le programme de son séjour prévoit une visite dans des hôpitaux et orphelinat de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)