Volley-RDC: la 11è édition de la Coupe du Congo se jouera au Bandundu

Match de volleyball au Stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo

La 11e édition de la Coupe du Congo de volley-ball se jouera du 9 au 16 août prochain dans la ville de Bandundu, a annoncé mercredi 18 juin le secrétaire général de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco), Célestin Shakob. Il n’a pas précisé le nombre de clubs qui prendront part à ce championnat parce que les provinces organisent encore leur tournoi.

Seuls les champions et vice-champions de chaque province prendront part à cette édition, aux côtés des tenants du titre, Volley Club Force Terrestre chez les Messieurs et Volley Club Canon de N’djili chez les Dames.

«La 11e édition de la Coupe du Congo sera qualificative à la Coupe d’Afrique des clubs champions, prévue en 2015. Mais, la date et le lieu de la compétition seront déterminés lors du conseil d’administration de la Confédération africaine de volley-ball, prévu en novembre 2014 au Soudan», a indiqué Célestin Shakob.

Le secrétaire général de la Fevoco a par ailleurs présenté le programme de la Coupe du Congo:

  • Le 7 août: arrivée des délégations
  • Le 8 août : réunion préliminaire, contrôle des licences et réunion technique
  • Du 9 au 16 août : déroulement de la compétition
  • Le 17 août : retour des délégations.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner