RDC-Tour cycliste: le Français Clain Médéric remporte la 5è étape

Des cyclistes congolais sur une avenue de Kinshasa le 12/05/2013, lors d’une séance d’entrainement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le coureur français Clain Médéric a réitéré son exploit du Bas-Congo, en remportant, lundi 23 juin, la 5è étape de la 2è édition tour cycliste international de la RDC, longue de 30 km, entre Kisangu et Kenge (Badundu). C’est la deuxième victoire consécutive du coureur français, après celle de la 4è étape, parcourue entre Inkisi et Kinshasa (120 km) dans le Bas-Congo.

Jean-Louis Tshiambe est le premier coureur congolais à avoir franchi la ligne d’arrivée au cours de cette étape du Bandundu.

Le maillot jaune reste entre les mains d’un autre coureur français Richet Noël.

L’étape Kisangu-Kenge a enregistré quelques couacs. Certains coureurs congolais et ivoiriens n’ont pas effectué la course pour n’avoir pas eu leurs vélos à temps.

La caravane a passé la nuit à Kenge, en attendant la 6è étape de ce tour international.

Le Belge Koen Muynck avait remporté la première étape tandis que le cycliste ivoirien Cisse Isiaka avait gagné la deuxième étape du tour cycliste de la RDC.  La 3e étape sur distance de 115 kilomètres Kimpese Inkisi avait dominée par le Burkinabè Mikema Aziz.

Le premier tour cycliste international du Congo s’était achevé le 27 juin dernier avec la victoire du Français Clain Médéric.

Lire aussi sur radiookapi.net: