Foot-Tournoi de l’Indépendance: Etoile du matin croise Force terrestre en finale

A gauche, la joueuse de l’équipe de football féminin du Grand Hôtel contre celle de l’équipe du force terrestre, lors d’un match du championnat le 26/08/2011 à Kinshasa, Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Football club féminin Etoile du matin affronte, dimanche 29 juin, le Football club Force terrestre, en finale du «Tournoi amical de l’indépendance», au terrain Shark Club, à Kinshasa. Etoile du matin a validé son billet de la finale, vendredi 27 juin, en battant FCF Bilenge (2-0) tandis que Force terrestre s’est débarrassée, le même jour, du FCF Police sur le score de (3-1).

Ce tournoi s’organise dans le cadre des festivités de l’indépendance de la RDC, célébrée le 30 juin de chaque année. L’équipe NDK/Likasi (Katanga) ne participe pas à ce mini-championnat tel qu’annoncé par la Commission nationale de football féminin de la Fecofa.

La présidente de cette structure de la Fecofa, Lyliane Tshimpumpu, avait indiqué: «qu’iI était temps que le football féminin puisse être de nouveau sur la place publique»

Pour elle, le football féminin doit reprendre sa place étant que facteur de cohésion sociale, de solidarité, d’éducation et de respect de loisirs.

«Que les gens viennent nombreux soutenir ce sport de femme pour obtenir de meilleurs résultats. Que les femmes s’intéressent également au sport. La Commission est ouverte pour des recommandations et suggestions pour relever le défi », avait poursuivi Lyliane Tshimpumpu.

Pour relancer cette discipline, elle avait proposé à la Fecofa d’entrer en contact avec le ministère de l’EPSP pour l’organisation des tournois du football féminin à travers les écoles pour faciliter la formation des filles à la base.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (119)
Ebola (54)
Ceni (47)
FARDC (47)
Kinshasa (38)
Beni (37)
Caf (28)
Monusco (27)
Vclub (26)
UDPS (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)