Foot (F)-Amical: Force terrestre remporte le Tournoi de l’indépendance

Ballons de football.

Le Football club féminin Force terrestre a remporté, dimanche 29 juin, le «Tournoi amical de l’indépendance», au terrain Shark Club, à Kinshasa. Il a dominé l’Etoile du matin sur le score étriqué d’un but à zéro. L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de la joueuse Nzuzi Vumongo à la 47è minute. Les joueuses du FCF Force terrestre ont dominé leurs adversaires à la première mi-temps sans pour autant trouvé le chemin du but.

Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur le score vierge de zéro but partout. C’est au retour de la pause que Force terrestre a réussi à prendre l’avantage au marquoir à la 47è minute par Nzuzi Vumongo. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

En match de classement, joué quelques heures avant sur le même terrain, FCF Bilenge a eu raison de FCF Police (2-0). Les buteuses du match se nomment Christelle Balenda et Adeba Mobalongo.

A l’initiative de la Commission nationale de football féminin de la Fecofa, ce tournoi a été organisé dans le cadre des festivités de l’indépendance de la RDC, célébrée le 30 juin de chaque année.

Pour la présidente de cette structure de la Fecofa, Lyliane Tshimpumpu, ce tournoi marque la relance du football féminin de la RDC.

Pour elle, la Commission nationale de football féminin de la Fecofa a voulu commémorer, en sa manière, le54è anniversaire de l’indépendance de la RDC:

«C’est une façon de faire comprendre aux gens que le football féminin existe encore et nous sommes pour révéler les défis qui sont devant nous».

Lyliane Tshimpumpu a annoncé la participation des autres clubs de la province dans la prochain tournoi du football féminin. Elle avait proposé à la Fecofa d’entrer en contact avec le ministère de l’EPSP pour l’organisation des tournois du football féminin à travers les écoles pour faciliter la formation des filles à la base.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner