Boxe: le Congolais Zack Mwekassa sacré champion d’Afrique Poids lourd

Le boxeur congolais Zack Mwakassa. Ph/ Congobiographie

Le boxeur congolais Zack Mwekassa alias «Guerrier noir» a remporté le titre de champion d’Afrique Poids lourd, après sa victoire par KO, samedi 28 juin, contre le Kenyan Bernard Adié, au parking du Grand Hôtel Kinshasa (GHK).

Ce combat UBA s’est inscrit dans le cadre de la commémoration du quarantième anniversaire du combat Ali-Foreman, disputé au stade Tata Raphael, à Kinshasa.

Dans un entretien à Radio Okapi, le boxeur Zack Mwekassa affirme avoir bénéficié des soutiens moral et psychologique de certaines autorités congolaises.

«J’ai commencé à boxer à la suite des comportements de l’un de mes frères qui me malmenait à tout moment. C’était pour moi un moyen de l’empêcher de continuer à me perturber. Donc, je n’avais pas entamé la boxe pour une carrière professionnelle», a-t-il témoigné.

Mwekassa avait débuté sa carrière professionnelle en Afrique du Sud, où il était allé poursuivre ses études en réseaux informatiques. Après le pays de Mandela, Zack Mwekassa a gagné des combats de haut niveau dans plusieurs pays notamment aux Etats-Unis d’Amérique.

Il a déjà représenté la RDC dans plusieurs galas de boxe à travers le monde. Zack Mwakassa est détenteur de deux ceintures notamment celle du champion intercontinental de poids lourd léger. Ce boxeur professionnel s’engage également à redorer l’image des sportifs congolais qui, selon certaines sources, portent désormais une mauvaise image (NDLR: kuluna, brigand…).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)