Foot-RDC: l’entraîneur Adel Osman démissionne du CS Makiso

Le technicien égyptien Adel Mohammed Osman au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Enoch Matondo Mvuenzolo.

L’entraîneur du Cercle Sportif Makiso, Adel Mohammed Osman, a jeté l’éponge. Le technicien égyptien a déclaré dimanche 6 juillet à Kinshasa avoir pris cette décision pour plusieurs raisons dont le non paiement de ses arriérés de salaires estimés à 14 000 dollars américains. Agé de 55 ans, Adel Mohammed Osman compte saisir la justice congolaise et la Confédération africaine de football (Caf) pour rentrer dans ses droits s’il n’est toujours pas payé d’ici 24 heures.

Il regrette que la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et le ministère des Sports n’interviennent pas pour trouver une solution adéquate à ce problème alors qu’ils sont saisis.

«Il refuse de me payer en disant que je suis allé l’accuser chez le gouverneur et autres personnalités du pays», affirme Adel Osman à propos du président du CS Makiso.

Il envisage par ailleurs de rebondir au sein du club soudanais d’Al Hilal ou encore d’un autre club à Dubaï.

Adel Osman a entraîné les clubs d’Al Ahly d’Egypte, FC 105 du Gabon, et Sanga Balende de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner