Cyclisme: l’Assemblée générale élective de la Fecocy annoncée pour début août

Le président de la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy), Sylvestre Motayo. Radio Okapi. Ph/ Enoch Matondo.

Le président de la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy), Sylvestre Motayo a annoncé la tenue de l’Assemblée générale élective pour le mois d’août prochain à Kinshasa. Il l’a affirmé, vendredi 11 juillet, au cours d’un entretien avec Radio Okapi. 

Pour Sylvestre Motayo, cette rencontre permettra à la fédération nationale et aux ligues provinciales de cyclisme de dresser leurs bilans et de jeter un regard sur l’avenir de cette discipline sportive.

A un mois de ce rendez-vous électoral, Motayo s’est réjoui de son mandat à la tête de Fecocy. Il s’est félicité notamment d’avoir organisé deux éditions du Tour cycliste international de la RDC.

Le président de la Fecocy a par ailleurs indiqué que la confiance s’est rétablie entre la fédération et certains coureurs qui avaient boycotté le tour cycliste international.

«Ils sont revenus à la raison après avoir vu que leurs coéquipiers ont touché leurs primes», a expliqué Sylvestre Motayo.

Lire aussi: Tour cycliste-RDC: la prime de 37 500 USD remise aux coureurs congolais

Pour lui, le Tour cycliste international a redoré l’image de la RDC autrefois ternie par des échos des guerres : «Ce tour a une fois de plus prouvé le retour effectif de la paix à travers le pays».

Motayo a plaidé pour que le gouvernement mette plus des moyens pour permettre à la Fecocy d’améliorer, dans les années à venir, la qualité des courses.

Le second tour cycliste international avait été remporté par le coureur burkinabè Amidou Yameogo qui a succédé ainsi au Français Clain Médéric.

Lire aussi sur radiookapi.net: