Luttes associées: Kinshasa termine en tête de la 14è edition nationale

Les athlètes congolais célébrant la journée olympique sur le boulevard Triomphal/Radio Okapi.

La ville-province de Kinshasa a terminé en tête de la 14è edition du championnat national des luttes associées qui s’est clôturée mercredi 9 juillet avec 133 points. Elle est suivie du Bandundu (40 points, de l’Equateur (34 points) et du Katanga (18 points).

Les athlètes de la capitale ont obtenu 23 médailles dont 14 en or, ceux du Bandundu 6 médailles dont une en or. La province de l’Equateur a remporté 3 médailles en or et le Katanga cinq médailles dont une en or.

Le vice-président de la Fedération congolaise de Luttes associées (Fecolutta), Eric Kinzambi, s’est dit satisfait du déroulement de cette compétition:

Je suis content du fait que d’autres provinces du pays ont également pu glaner quelques médailles en or hormis Kinshasa. Nous avonc compris qu’au niveau des provinces, les enfants travaillent aussi pour l’avancement de la lutte associée”.

Eric Kinzambi a par ailleurs demandé au gouvernement de s’impliquer pour l’avancement de luttes associées comme il fait dans d’autres disciplines.

La 14è édition du championnat national de luttes associées a connu la participation de 37 athlètes et quatre provinces du pays: le Kinshasa, le Bandundu, le Katanga et l’Equateur.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner