Foot-RDC: Moïse Katumbi exhorte les sportifs à cultiver l’amour du prochain

Moise Katumbi, Président du TP Mazambe le 03/04/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président du TP. Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe invite les amoureux du ballon rond à cultiver l’amour du prochain pour faire advancer le football en RDC. Il a lancé cet appel, dimanche 13 juillet, depuis Brésil où il a assisté dimanche 13 juillet à la finale de la Coupe du monde qui a opposé l’Allemagne à l’Argentine (1-0).

«Ce qui est arrivé lors du match V.Club-Mazembe à Kinshasa, où nos supporters sont morts, est déplorable. J’espère qu’une situation pareille ne peut plus se répéter», a indiqué Moïse Katumbi.

A l’occasion, il a souhaité que les Léopards football se comportent bien aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 dont la phase finale se jouera du 17 janvier au 8 février au Maroc. La RDC est logée dans le groupe D avec le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

A noter que le meilleur troisième, tous groupes confondus, sera la 16e et dernière équipe qualifiée pour la CAN 2015.

Moïse Katumbi s’est aussi exprimé sur la campagne des Léopards U-17.

«Les Léopards U-17 football peuvent ramener une Coupe au Congo», estime le président du TP Mazembe.

Ces Léopards juniors se déplacent ce lundi 14 juillet à Lubumbashi en prévision du match du 20 juillet dans la capitale du cuivre contre leurs homologues Nigérians.

Suivez l’entretien de Moïse Katumbi au micro de Nana Mbala:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner