Ligue de champions: la Caf suspend trois joueurs de Zamalek

L’équipe de Zamalek de l’Egypte lors du match contre l’As.V Club de la RDC le 18/05/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa, dans le cadre de la ligue des champions 2014 de la CAF. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf) a suspendu jeudi 17 juillet trois joueurs de Zamalek. Ces sanctions font suite aux incidents qui avaient émaillé la fin du match des quarts de finale de la Ligue de champions entre le club égyptien et le TP Mazembe le 8 juin dernier à Lubumbashi.

Au coup de sifflet final, les joueurs Zamalek s’en sont pris à l’arbitre à qui ils reprochaient d’avoir arrêté le match avant la fin du temps additionnel. Mazembe avait remporté la partie sur le score d’un but à zéro.

Dominique Da Silva, le premier joueur qui a tenté de s’attaquer physiquement à l’arbitre écope de trois matches de suspension en Ligue de champions et d’une amende de 5 000 dollars américains. Il ne disputera donc aucun match de la phase retour de ces quarts de finale.

Ses coéquipiers, Abdel Rehim Mahamoud et Hazem Emam, qui se sont joints à lui par la suite, écopent chacun d’un match de suspension et d’une amende de 3 000 dollars américains.

Hazem Emam, déjà suspendu pour le match Zamalek– Mazembe à cause d’une accumulation de cartons jaunes, sera suspendu pour le match face à V.club.

La phase retour des quarts de finale de la Ligue de champions dans ce groupe A débute le dimanche 27 juillet prochain. Mazembe se rendra au Caire pour affronter Zamalek alors que V.club recevra Al Hilal.

Ce groupe est dominé par Mazembe qui occupe la première place avec 6 points, devant V.club et Al Hilal (4 points). Zamalek est dernier avec 3 points.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner