Caf-C1: Mazembe arrache le nul (0-0) face à Zamalek

Des supporteurs du TP. Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club ; Score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout Puissant Mazembe a arraché un match nul vierge dimanche 27 juillet au Caire face à Zamalek, en match de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la Caf. Aucune de deux équipes n’a réussi à trouver la faille dans la défense adverse dans un match indécis jusque dans les dernières minutes.

Au moment de monter sur le terrain pour affronter Zamalek, les joueurs sont au courant du score du match entre V.club et Al Hilal (2-1). Un score qui les place en deuxième place du classement de ce groupe A des quarts de finale de la Ligue des champions.

C’est donc une équipe sure de ses moyens qui débute le match face à un Zamalek obligé de l’emporter pour rester dans la course aux deux premières places du groupe, qualificatives pour les demi-finales.

Pendant les 5 premières minutes, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les attaquants de Mazembe tentent d’inquiéter le gardien égyptien avec des frappes lointaines. Ce qui oblige le portier égyptien à concéder des corners.

Du côté de Zamalek, on procède par contre-attaque pour tenter de prendre les Congolais par surprise. A la 16e minute de jeu, les Egyptiens y arrivent presque.

L’arbitre siffle un penalty pour une faute sur un joueur égyptien dans la surface de réparation congolaise. Mais Zakaria n’arrive pas à tromper Kidiaba qui part du bon côté et dévie le tir de l’attaquant égyptien.

Le reste de la première mi-temps est plutôt terne. Mazembe maîtrise le jeu sans être très dangereux dans les vingt derniers mètres. Du côté de Zamalek, comme au match aller, on peine à trouver la bonne formule pour percer la ligne défensive congolaises.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Au retour de la pause, Zamalek semble mieux dans son match et se procure les meilleures occasions sans être réaliste.

Mais il faut attendre le dernier quart d’heure du match pour voir les occasions les plus franches. Elles sont égyptiennes. Sur une reprise de la tête consécutive à un corner, Kidiaba  sort le ballon sur la ligne de but.

Quelques minutes après, le portier congolais accompagne des yeux une autre reprise de la tête qui frôle son poteau droit. Ce sera la dernière occasion d’un match dont le score arrange les affaires des visiteurs qui s’en contentent bien.

Mazembe peut se réjouir de ce score d’autant qu’il lui permet d’ajouter un sur son compte en attendant le prochain match à domicile contre Al Hilal. Mais grâce à sa victoire au match aller face aux Verts et Noirs,  l’équipe de Lubumbashi est premier de ce groupe A.

Al Hilal, prochain adversaire de Mazembe, est troisième (4 points), ex aequo avec Zamalek (4 points).

La prochaine journée de ce groupe promet d’être décisive. VClub sera reçu en Egypte par Zamalek.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner