Foot-Amical: FC Renaissance croise Al Hilal ce dimanche au stade Tata Raphaël

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Football club Renaissance du Congo, branche dissidente du DCMP/Kinshasa, joue dimanche 3 août prochain contre Al Hilal Ondurman, au stade Tata Raphael de Kinshasa. Cette rencontre amicale permettra au club soudanais de préparer son match de la 5è journée groupe-A de la Ligue des champions de la Caf face à Mazembe, à Lubumbashi.

«Je vous confirme que nous livrerons un match amical ce dimanche contre Al Hilal. Toutes les dispositions sont prises pour la dite rencontre. Nous pensons que les choses vont se dérouler normalement», a assuré le secrétaire général du FC Renaissance du Congo, Lambert Banza.

Il a précisé que le club soudanais d’Al Hilal s’est adressé directement à la Fédération congolaise de football (Fecofa), en réservant copie pour information, au FC Renaissance avant de solliciter ce match amical.

Al Hilal joue dimanche 10 août contre TP Mazembe au stade de Kamalondo, à Lubumbashi dans le cadre de la 5è journée de la Ligue des champions de la Caf, après la défaite subie le dimanche 27 juillet à Kinshasa contre VClub (1-2), en match de la 4e journée. Al Hilal occupe la dernière place du classement partiel du groupe A avec 4 points, ex-aequo avec Zamalek du Caire.

FC Renaissance du Congo, de son côté, se prépare pour le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner