Can 2015 : la Sierra Leone rejoint la RDC, le Cameroun et la Côte d’Ivoire

Les Léopards de la R D C (bleu) contre La nationale des Seychelles (blanc) le 17/06/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score : 3-0/Photo Don John Bompengo

Le groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015 affiche désormais complet après le retrait des Seychelles. La Fédération seychelloise de football a déclaré forfait à la veille du match retour du second tour des éliminatoires de la Can qui devait opposer samedi 2 août sa sélection à la Sierra Leone.

Les autorités seychelloises ont évoqué des questions sanitaires, disant craindre que les joueurs sierra léonais soient porteurs du virus Ebola. Elles ont empêché la sélection du Sierra Leone de pénétrer sur leur territoire.

La Sierra Leone est l’un des trois pays de l’Afrique de l’Ouest en proie à une épidémie du virus Ebola. Deux cent trente-trois personnes en sont déjà mortes.

La Caf devrait rapidement se pencher sur ce cas. La délégation sierra léonaise s’est retrouvée bloquée à l’aéroport de Nairobi au Kenya alors qu’elle était en partance pour les Seychelles.

Au match aller, la Sierra Leone avait battu les Seychelles sur le score de deux buts à zéro.

On connaît désormais les affiches de ce groupe D pour les éliminatoires de la Can 2015. La RDC recevra au début du mois de septembre le Cameroun alors que la Côte d’Ivoire sera opposée à la Sierra Leone pour le compte de la première journée.

Lire aussi sur radiookapi.net: