Foot-RDC: Les travaux de réfection du stade des Martyrs vont s’achever avant juillet 2015

Le gestionnaire principal du Complexe Omnisports des Martyrs, Muamba Mushikonke Mouamouss/Ph. Droits Tiers.

Les travaux de réfection du stade des Martyrs de Kinshasa se poursuivent sans désemparer. Le gestionnaire principal de ce temple du football congolais, Muamba Mushikonke, a assuré, samedi 2 août, que ces travaux vont s’achever avant juillet 2015.

«Les travaux vont bon train. D’ailleurs la première phase a été achevée vers fin juillet dernier. Il s’agissait de la réfection des installations sanitaires, des vestiaires et de quelques salles. On va bientôt poser la piste d’athlétisme. Ces travaux vont s’achever avant juillet 2015», a assuré Muamba Mushikonke, dans un entretien accordé à Radio Okapi.

Lancés depuis quelques mois, ces travaux ont été décidés en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations de football de moins de 23 ans (Can U23) que la RDC doit organiser en décembre 2015.

Lire aussi: La RDC doit trouver 230 millions USD pour l’organisation du Can U23 en 2015

Ces travaux sont exécutés par l’entreprise chinoise Pan-China Construction Group et financés par la Chine à hauteur de 13 millions dollars américains.

«On mettra des vitres protégés, des carreaux, de nouvelles chaises et autres matériels», a poursuivi Muamba Mushikonke.

La RDC n’a jamais organisé une phase finale d’une compétition internationale de football, faute d’infrastructures sportives adéquates.

Lutte contre les shegués

Le patron du Complexe omnisports des Martyrs a délogé les enfants de la rue qui vivaient dans ce temple de sports. Muamba Mushikonke dit avoir réussi cette opération avec la collaboration de la Police d’intervention rapide (PIR).

Il a également le mérite d’avoir remis de l’ordre dans l’administration de cet établissement public d’environ 330 agents.

Lire aussi sur radiookapi.net: