Aziz Makukula nommé ambassadeur du football congolais

Aziz Makukula, football portugais d’origine congolaise/Ph. Radio Okapi. Christian Mulumba.

L’international Aziz Makukula est nommé ambassadeur du football congolais. Il a été présenté, lundi 4 août, aux journalistes congolais et étrangers ainsi qu’aux sponsors du football congolais, au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), dans la commune de Gombe.

Dans un entretien à Radio Okapi, Aziz Makukula a remercié la Fecofa pour la confiance renouvelée en sa personne:

«Je suis très content et je remercie la Fécofa pour la confiance en ma personne. Je vais être à la hauteur de ma tâche et on verra ce qu’on pourra apporter du bien pour nos Léopards et notre football congolais».

La mission de Makukula en tant qu’ambassadeur est d’accompagner la politique de développement et de visibilité du foot congolais, menée par la Fédération congolaise du football association (Fecofa).

Il est également appelé à appuyer les initiatives de l’organe faitier du football congolais, en attirant les sponsors capables de le soutenir.

Aziz Makukula séjourne à Kinshasa depuis juin dernier, où il a lancé ses propres projets dont son groupe Azmak.

«Je pense que je pourrai toujours me défendre [en football]. Mais sincèrement, là, je suis plus tourné vers autres choses», avait-il dit à Radio Okapi.

Après avoir évolué dans les championnat du Portugal, d’Espagne, de France, de Turquie et de Grèce, il dit vouloir «marquer ses empreintes» dans son pays natal.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner