Can-Athlétisme: 13 Léopards représenteront la RDC à la 19è édition au Maroc

Des athlètes congolais lors de la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition des jeux de la SARPCCO, le 15/08/2011 à Lubumbashi. Radio Okapi/Ph. Jean Ngandu

Treize Léopards représenteront la RDC aux 19è Championnats d’Afrique d’athlétisme, prévus du 10 au 14 août, à Marrakech, au Maroc. Selon la Fédération d’athlétisme au Congo (Feaco), six de ces treize athlètes viennent de Lubumbashi tandis que les autres sont de Kinshasa dont Florent Lomba.

Ce jeune athlète kinois a bénéficié d’une bourse de 4 ans de la Solidarité olympique internationale au Centre international d’athlétisme d’Ile Maurice (Ciam).

Le secrétaire général de la Feaco, Jean Paul Musungay et Florent Lomba ont quitté Kinshasa ce mercredi matin pour Marrakech. Les autres athlètes devront suivre sauf imprévu avant la fin de la semaine.

Le tournoi de Marrakech connaitra la participation de 47 nations africaines, seuls 6 pays n’ont pas répondu à l’invitation des organisateurs. 650 athlètes sont attendus.

C’est la deuxième fois que le Royaume du Maroc abrite ces championnats après la troisième édition qui avait eu lieu à Rabat en 1984.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner