CAF-C1 : Taggy Etekiama suspendu pour une durée indéterminée

Le joueur de l’As V.Club Taggy Agiti Etekiama de l’As V.Club au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Taggy Etekiama, l’attaquant de l’As V.Club accusé par le Congo-Brazzaville de double identité a été suspendu par la confédération africaine de football (Caf) pour une durée non déterminée. Dans une correspondance adressée mercredi 13 août à la Fecofa, la Caf affirme que l’attaquant de l’As V.Club ne peut être aligné ni dans son club ni dans l’équipe nationale du Rwanda en attendant l’aboutissement de l’enquête.

Cette suspension intervient après que le joueur a été entendu au siège de la Caf au Caire au lendemain de la victoire de V.Club sur Zamalek (1-0). Une victoire qui permet aux verts et noirs d’accéder en demi-finale de la ligue des champions de la Caf avant même la dernière journée de la phase des groupes.

La République du Congo a accusé l’attaquant de V. Club d’utiliser deux identités différentes. Etekiama a joué pour le Rwanda en match aller des préliminaires de la Can 2015 disputé à Pointe Noire contre la République du Congo, accuse cette dernière. Selon elle, le joueur utilise une identité pour l’As V.Club et une autre lorsqu’il joue avec le Rwanda.

Lire aussi: RDC-Congo: Birori ou Etekiama? Un footballeur rwandais soupçonné de double identité

L’As V.Club est rentré à Kinshasa mardi 12 août 2014 en provenance d’Alexandrie, en Egypte. L’équipe reprend les entrainements ce jeudi 14 août en vue de la rencontre de la 6ème et dernière journée des quarts de finale, prévue le dimanche 24 août 2014 au stade Tata Raphaël contre le TP Mazembe de Lubumbashi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner