Classement-Fifa: la RDC avance de trois pas au mois d’août

Début du match entre les Léopards de la RDC (bleu)contre les Lions du Cameroun(vert) le 16/06/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La RDC a avancé de trois pas dans le classement mondial de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié jeudi 14 août, Zurich (Suisse), siège de l’organisation faitière du football mondial. Elle se classe 25è sur le continent et 93è au monde dans ce classement publié un mois après la Coupe du Monde Brésil 2014.

Après cet événement planétaire, l’activité footballistique s’est nettement réduite dans la plupart des confédérations du monde.

Les 14 premiers rangs du classement mondial-Fifa restent ainsi quasiment inchangés, à l’exception d’un petit mouvement, l’Espagne gagnant une place pour se placer à la 7è place aux côtés du Brésil (6è).

Le podium reste ainsi inchangé, l’Allemagne devançant toujours l’Argentine (2è) et les Pays-Bas (3è).

Tout comme celui de l’Afrique avec l’Algérie (24e au monde), la Côte d’Ivoire (25e au monde) et le Nigeria (33e au monde).

Selon la Fifa, seuls 23 matches internationaux “A” ont été pris en compte pour l’établissement de ce nouveau classement dont 10 étaient des rencontres amicales et 13, disputées dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner