Foot-RDC: Sanga Balende partage avec MK (1-1)

Les joueurs de Sanga Balende dans le stade Tshikisha avant leur match face à Mazembe le dimanche 12 mai 2013 à Mbuji-Mayi (Photo tpmazembe.com)

SM Sanga Balende a fait jeu égal avec MK (1-1), en match de gala disputé, jeudi 14 août, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Cette rencontre a été organisée par la Fédération congolaise de football (Fecofa) en marge de la cérémonie de la remise des médailles d’argent aux Sang et or de Mbuji-Mayi, classés en deuxième position à, la dernière édition de la Ligue nationale de football ((Linafoot).

L’équipe visiteuse était la première à encaisser par Vangu Mengi (un auto-but) à la 22è minute. Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires avec cette avance de Sanga Balende au marquoir. L’attaquant de MK, Kabangu kadima a remis les deux équipes en égalité à la 51è minute.

Ce score de parité est resté inchagé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

A la fin de cette rencontre, Sanga Balende a réçu les médailles des vice-champions de la dernière édition de la Linafoot et MK a été officillement couronné champion du Congo.

Les deux clubs se croiseront de nouveau le samedi 16 août au même stade. Ces explications permettent également aux deux clubs de préparer la campagne africaine de 2015.

Sanga Balende jouera la 19è édition de la Ligue des champions de la Caf à côté de TP Mazembe tandis que MK et l’As V.Club de Kinshasa représenteront la RDC en Coupe de la Confédération de la Caf.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner