Caf-C1: 30 000 billets seront vendus pour le match VClub-Mazembe

Les joueurs de V.club en train de contester le deuxième but de Mazembe lors du match de la 7éme journée de la Division I le 28 avril 2012 (Photo tpmazembe.com)

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé mardi 19 août à l’issue d’une réunion tenue à Kinshasa avec les dirigeants de l’As VClub que trente mille personnes pourront assister au match entre ce club de Kinshasa et le TP Mazembe. Cette rencontre, comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de pools de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf, est prévue le dimanche 24 août au stade Tata Raphael.

Cette enceinte sportive peut accueillir près de 40 000 personnes. La décision de la Fecofa a été prise pour des raisons sécuritaires.

Le secrétaire général de la Fecofa, Grégoire Badi, affirme que la Caf a exigé à l’organe faitier du football congolais de prendre des mesures sécuritaires pour cette rencontre.

Cette demande de la Caf fait suite aux incidents enregistrés lors du match VClub et Mazembe, comptant pour la dernière journée du championnat national de football de la RDC (Division I) disputé le 11 mai dernier dans le même stade. Ces incidents avaient occasionné la mort de 15 personnes, selon le bilan officiel.

Pour le match de ce dimanche, la Fécofa a également décidé qu’il y n’ait pas vente des billets le jour de la rencontre. La police et la Direction générale des recettes administratives, Domaniales, judiciaires et de participation (DGRAD) sont invitées à veiller au respect de cette mesure.

La vente des billets débute ce jeudi 21 août pour se clôturer le samedi 23 août aux guichets du stade Tata Raphaël. Ce match sera officié par le quatuor arbitral mauricien.

Le prix se présente comme suit:

  • 3 000 FC (3, 25 USD) pour le pourtour
  • 5 000 FC (5, 41 USD) pour les tribunes latérales
  • 10 000 FC (10, 83 USD) pour la tribune centrale.

Seuls les billets d’accès à la tribune d’honneur (20 000 FC, soit 21, 65 USD) seront vendus au siège de la Fecofa, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner