L’As VClub dit faire confiance à la Confédération africaine de football (Caf) après la requête de la fédération de son adversaire en demi-finales de la Ligue de champions, le CS Sfaxien. La Fédération tunisienne de football (FTF) exige la délocalisation du match VClub-Sfaxien à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévit à Djera, en territoire de Boende dans la province de l’Equateur. Ce match est prévu le week-end du 19, 20 et 21 septembre prochain au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
«La Caf ne peut pas prendre en considération la demande d’une équipe sans pour autant vérifier la situation exacte sur terrain. Nous avons l’OMS, le ministère de la Santé et plusieurs autres organismes auprès desquels la Caf peut se fier avant de prendre une décision», indique le secrétaire général-adjoint de l’As VClub, Raphaël Esabe.
Le responsable de l’équipe kinoise affiche une certaine sérénité aussi longtemps que l’épidémie d’Ebola sévit dans une contrée, située à plus de 1 500 km de Kinshasa.
Pour préparer ce match-aller de la Ligue des champions, VClub affronte les Léopards de la RDC ce samedi 30 août, en match amical, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Les joueurs présélectionnés de l’équipe nationale préparent, eux, le match de la première journée des éliminatoires de la Can 2015 face aux Lions Indomptables du Cameroun, le 6 septembre prochain, au stade de Kamalondo, à Lubumbashi (Katanga).
Lire aussi sur radiookapi.net: