Foot: après la requête du CS Sfaxien, VClub dit faire confiance à la Caf

L’équipé de l’As Vita club de la RDC le 27/07/2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa, lors du match contre Al Hilal du Soudan dans le cadre de la quatrième journée des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’As VClub dit faire confiance à la Confédération africaine de football (Caf) après la requête de la fédération de son adversaire en demi-finales de la Ligue de champions, le CS Sfaxien.  La Fédération tunisienne de football (FTF) exige la délocalisation du match VClub-Sfaxien à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévit à Djera, en territoire de Boende dans la province de l’Equateur. Ce match est prévu le week-end du 19, 20 et 21 septembre prochain au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

«La Caf ne peut pas prendre en considération la demande d’une équipe sans pour autant vérifier la situation exacte sur terrain. Nous avons l’OMS, le ministère de la Santé et plusieurs autres organismes auprès desquels la Caf peut se fier avant de prendre une décision», indique le secrétaire général-adjoint de l’As VClub, Raphaël Esabe.

Le responsable de l’équipe kinoise affiche une certaine sérénité aussi longtemps que l’épidémie d’Ebola sévit dans une contrée, située à plus de 1 500 km de Kinshasa.

Pour préparer ce match-aller de la Ligue des champions, VClub affronte les Léopards de la RDC ce samedi 30 août, en match amical, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Les joueurs présélectionnés de l’équipe nationale préparent, eux, le match de la première journée des éliminatoires de la Can 2015 face aux Lions Indomptables du Cameroun, le 6 septembre prochain, au stade de Kamalondo, à Lubumbashi (Katanga).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner