Division I: le tournoi qualificatif fixé du 15 au 21 septembre

Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le tournoi qualificatif pour la montée au championnat national de football- Division I- sera organisé du lundi 15 au dimanche 21 septembre. Le président de la Ligue nationale de football (Linafoot), Simon Kayoyo, l’a annoncé dimanche 31 août à Radio Okapi.

Le tournoi sera organisé dans trois sites :
-stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu (Sud- Kivu) pour la zone Est qui regroupe les équipes du Maniema, du Nord-Kivu et de la Province Orientale
-stade Tshikisha de Mbujimayi (Kasaï-Oriental) pour la zone centre où s’affronteront les clubs du Katanga, du Kasaï-Occidental et du Kasaï-Oriental
-stade du 6 mai de Bandundu-ville (Bandundu) pour la zone Ouest qui recevra les matches des équipes du Bandundu, du Bas-Congo, de l’Equateur et de Kinshasa.

Au cours de l’émission « Okapi sport », le président de la Linafoot a affirmé que l’organisation de ce tournoi qualificatif était une idée de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Mais il a avoué que jusqu’à ce jour, la Linafoot n’a pas encore trouvé de sponsor pour ledit championnat.

Selon le secrétaire général de la Fecofa, Grégoire Badi, seuls les champions des ligues provinciales participeront à ce tournoi. Chaque ligue présentera un club, à l’exception du Katanga et du Nord- Kivu qui auront deux représentants chacun.
Grégoire Badi a promis que tous les clubs qui participeront à ce tournoi seront connus le mercredi 3 septembre.

 

Lire aussi radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner