Can 2015: la Sierra Leone accueille la RDC à Lubumbashi

Les Léopards de la RDC lors du match le Mali :1-1 le 28/01/2013 à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John Bompengo

Le match de la deuxième journée-groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can-Maroc 2015) du mercredi 10 septembre, prévu en Sierra Leone se jouera finalement sur le sol congolais.

Initialement annoncé à Freetown, puis relocalisé à Accra-qui a décliné l’offre-à cause du virus d’Ebola qui sévit en Sierra Leone, la rencontre opposera Congolais et Sierra-Léonais au stade Kamalondo de Lubumbashi.

Contacté ce mercredi 3 septembre, le secrétaire général de la Fecofa, Grégoire Badi, a déclaré que c’est sur proposition de la Sierra Leone, en accord avec la Caf, que la RDC a accepté d’accueillir ce match à Lubumbashi.

«Le Ghana a décliné l’offre… En plus tous les joueurs sierra-léonais qui participeront à ce match n’évoluent pas à domicile. Ils proviendront tous de l’Europe et des Etats-Unis, de même que le staff technique», a-t-il déclaré.

L’équipe Sierra-Léonaise est attendue dans la capitale cuprifère du Katanga le lundi 8 septembre, en provenance d’Abidjan. Ils seront reçus samedi 6 septembre par les Éléphants de la Côte d’Ivoire en match de la première journée.
Pour l’instant, a dit M. Badi, les deux équipes discutent de la prise en charge de l’équipe congolaise dans la mesure où ce sont les Sierra-Léonais qui reçoivent les Congolais. Quoique le match se joue en RD Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net: