Can 2015: la Sierra Leone accueille la RDC à Lubumbashi

Les Léopards de la RDC lors du match le Mali :1-1 le 28/01/2013 à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John Bompengo

Le match de la deuxième journée-groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can-Maroc 2015) du mercredi 10 septembre, prévu en Sierra Leone se jouera finalement sur le sol congolais.

Initialement annoncé à Freetown, puis relocalisé à Accra-qui a décliné l’offre-à cause du virus d’Ebola qui sévit en Sierra Leone, la rencontre opposera Congolais et Sierra-Léonais au stade Kamalondo de Lubumbashi.

Contacté ce mercredi 3 septembre, le secrétaire général de la Fecofa, Grégoire Badi, a déclaré que c’est sur proposition de la Sierra Leone, en accord avec la Caf, que la RDC a accepté d’accueillir ce match à Lubumbashi.

«Le Ghana a décliné l’offre… En plus tous les joueurs sierra-léonais qui participeront à ce match n’évoluent pas à domicile. Ils proviendront tous de l’Europe et des Etats-Unis, de même que le staff technique», a-t-il déclaré.

L’équipe Sierra-Léonaise est attendue dans la capitale cuprifère du Katanga le lundi 8 septembre, en provenance d’Abidjan. Ils seront reçus samedi 6 septembre par les Éléphants de la Côte d’Ivoire en match de la première journée.
Pour l’instant, a dit M. Badi, les deux équipes discutent de la prise en charge de l’équipe congolaise dans la mesure où ce sont les Sierra-Léonais qui reçoivent les Congolais. Quoique le match se joue en RD Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner