Can 2015: un quatuor arbitral tunisien pour le match Sierra Leone-RDC

En noire, les arbitres du match entre les léopards de la RDC (rouge-bleu) contre les lions indomptables du Cameroun (vert-rouge) le 7/10/2011 au stade des martyrs à Kinshasa, score final : 2-3. Radio Okapi/ Ph. Apo Matongo

La Confédération africaine de football (Caf) a désigné un quatuor arbitral tunisien pour officier le match de la deuxième journée-groupe D des éliminatoires de la Can-Maroc 2015 entre la Sierra Leone et la RDC.

Cette rencontre est fixée au mercredi 10 septembre au stade Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi (Katanga).
Dans une correspondance adressée à la Fecofa dont une copie est parvenue à Radio Okapi, la Caf a choisi Youssef Essraybi comme arbitre central. Il sera secondé par Mohamed Bitouta (assistant1), Ramzi Herch (assistant2) et Nasrallah Jaquadi (arbitre protocolaire).

La Caf a, par ailleurs, opté pour le Kenyan Mohamed Omar Abubaker comme commissaire au match, en remplacement du Ghanéen Fréderic Eric Crentsil qui sera «indisponible» le jour de ce match.
Prévu à Freetown, ce match a été relocalisé à Accra-qui a décliné l’offre- à cause du virus d’Ebola qui sévit en Sierra Leone, avant que la Caf le programme à Lubumbashi après avoir consulté les deux pays.

La Caf a également demandé à la Sierra Leone de prendre les Léopards en charge quand bien même que le match se jouera en terre congolaise.

Quatre jours avant, soit le 6 septembre, la RDC accueillera le Cameroun, dans le cadre de la première journée groupe D de ces éliminatoires.
Cette rencontrée sera officiée par le quatuor arbitral gabonais. Il s’agit de d’Eric Arnaud Otogo Castane (arbitre central), Theophile Vinga (assistant1), Sylvain Alain Mouala (assistant2) et Beranger Raymond Woungui Antsaraga (arbitre protocolaire). Le togolais Zoumaro Gnofame sera le commissaire de ce match.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner