RDC-Cameroun: Florent Ibenge croit en la victoire des Léopards

Le sélectionneur adjoint des Léopards, Florent Ibenge, lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) le 18 août à Kinshasa. Photo Radio Okapi/John Bompengo

Le sélectionneur-adjoint de la RDC, Florent Ibenge croit au succès de ses poulains, samedi 6 septembre, face aux Lions Indomptables du Cameroun, en match de la première journée groupe D, des éliminatoires de la Can 2015. Cette rencontre se jouera au stade de Kamalondo, à Lubumbashi (Katanga). Le technicien congolais a livré ses impressions, jeudi 4 septembre, au cours d’un entretien accordé aux journalistes.

«On ne va pas être attentiste, on veut la victoire, il faut aller la chercher. Il faut être audacieux. On va jouer pour aller bousculer cette équipe», a indiqué Florent Ibenge.

Il compte sur l’ossature à sa disposition malgré l’absence de Yves Diba, Parfait Mandanda et Britt Asombalonga.

«Il faut jouer avec ceux qui sont là et utiliser leurs qualités. La première qualité c’est la vitesse pour jouer contre les grands défenseurs camerounais. On ne va pas confondre vitesse et précipitation pour jouer juste», a poursuivi l’entraîneur-adjoint de la RDC.

Les Léopards football de la RDC qui accueillent le Cameroun ce samedi à Lubumbashi se sont entrainés ce matin au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo. Une dernière séance à la veille du choc du groupe D.

Le match de ce week-end sera la dixième confrontation en Coupe d’Afrique des Nations entre la RDC et la Cameroun. Les derniers duels entre les deux pays remontent aux éliminatoires de la 28è Can dont la phase finale s’était jouée conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale en 2012, avec un nul (1-1) en octobre 2011 au stade Roumdé Adjia, à Garoua, pour le compte de 2è journe, et une défaite (2-3) des Congolais au stade des Martyrs, à Kinshasa, au cours de la 6è et dernière journée.

La délégation camerounaise séjourne depuis ce matin à Lubumbashi avec une délégation d’une trentaine de personnes dont 24 joueurs. Les poulains de l’entraîneur Volker Finke ont découvert le stade Mazembe au début de cet après-midi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (54)
Monusco (46)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Vclub (24)
Opposition (23)
Léopards (20)