Caf-C1: Mazembe à Accra, VClub à Kinshasa pour la préparation

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Mazembe et VClub ont entamé lundi 15 septembre la ligne droite de leur préparation pour les demi-finales aller de la Ligue des champions de la Caf, prévus le week-end du 19, 20 et 21 septembre. 

Mazembe séjourne depuis ce lundi 15 septembre à Accra (Ghana), en vue de préparer la rencontre de l’Entente Sportive de Sétif (Algérie). Ce match se jouera le samedi 20 septembre au stade du 8 Mai, à Sétif. La délégation des Corbeaux lushois est composée d’une quarantaine de personnes dont 26 joueurs. Ils ont vont rejoindre Sétif deux jours avant la rencontre, soit jeudi 18 septembre prochain.

L’autre représentant congolais en cette compétition africaine des clubs, VClub poursuit la préparation de la rencontre du 21 septembre contre CS Sfaxien (Tunisie) à Kinshasa. Les Tunisiens sont attendus dans la capitale congolaise le vendredi 19 septembre dans la journée.
A cet effet, le team vert et noir a livré deux matches amicaux lundi 15 septembre au stade Tata Raphael. D’abord contre TC Elima (Matadi) qu’il a gagné par (3-2).
Florent Ibenge, coach de VClub n’a aligné pour cette rencontre que des recrues en dehors du gardien Landu et du défenseur, Ruddy Makuekue.
Notons que le représentant du Bas-Congo, le TC Elima, prépare le championnat 2014-2015 de la Linafoot dont le coup d’envoi est fixé au samedi 4 octobre prochain.
Le deuxième groupe des joueurs de VClub, lui aussi, s’est imposé face au SC Arc-en-ciel (Kinshasa) sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation est l’œuvre de Héritier Luvumbu (55’).
Le SC Arc-en-ciel, promu au championnat d’élite de Kinshasa, a préparé sa saison en Tunisie.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner