Caf-C1: Taggy Etekiama écope de 2 ans de suspension

Le joueur de l’As V.Club Taggy Agiti Etekiama de l’As V.Club au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

L’attaquant de l’As VClub de Kinshasa, Taggy Etekiama est suspendu pour deux ans. La Commission d’organisation de la Can qui a rendu ce verdict, mercredi 17 septembre, reproche au joueur d’avoir une double identité. Selon cette structure, Etekiama est détenteur d’un passeport congolais avec l’As Vita Club de Kinshasa et il joue dans la sélection nationale du Rwanda avec le nom de Dady Birori et une autre date de naissance.

Pour le même faits, la Caf avait décidé de disqualifier, en août, le Rwanda au profit du Congo-Brazzaville, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) -Maroc 2015.

Lire aussi: Affaire Etekiama: la Caf disqualifie le Rwanda au profit du Congo Brazzaville

Le verdict contre Etekiama tombe à trois jours du match aller de demi-finale que son équipe, l’As V.Club va livrer contre le CS Sfaxien de la Tunisie au Stade Tata Raphaël. Les Tunisiens de Sfaxien sont attendus dans la capitale congolaise le vendredi 19 septembre dans la journée.

Les Dauphins noirs de la capitale s’entraînent chaque jour dans le même stade pour préparer ce match aller de demi-finale de la Ligue des champions de la Caf.

Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont dominé le TC Elima sur le score de (3-2) dans un match amical disputé, lundi 15 septembre, au stade Tata Raphaël. Les Monstres de Matadi préparent le championnat 2014-2015 de la Linafoot dont le coup d’envoi est fixé au samedi 4 octobre prochain.

Le deuxième groupe de Moscovites avaient battu, le même lundi, la formation de SC Arc-en-ciel (Kinshasa) sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation est l’œuvre de Héritier Luvumbu (55’). Le SC Arc-en-ciel est promu au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Yannick Bolasie - Victoire
Everton 3-0 Sunderland
Carabao Cup - 20/09/2017
Yannick Bolasie n'a pas été convoqué pour cause de blessure
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 4-1 FC Luzern
Super League - 20/09/2017
Rémi Mulumba - Défaite
Ajaccio 0-5 Stade Reims
Ligue 2 - 19/09/2017
Vital N'simba - Défaite
Bourg Peronnas 1-2 Nancy
Ligue 2 - 19/09/2017
Sortie à la 75ème minute
Britt Assombalonga - Victoire - Qualifié
Middlesbrough 2-0 Aston Villa
EFL Cup - 19/09/2017
Britt Assombalonga n'a pas joué le match

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (114)
Elections (81)
FARDC (49)
Police (49)
Kasaï (44)
Monusco (38)
élection (37)
CNSA (35)
Kananga (34)
Kinshasa (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)