Caf-C1: Florent Ibenge «sûr» de qualifier VClub en finale

Florent Ibenge, entraineur de l’As. Vita club de Kinshasa, le 18/05/2014 au stade Tata Raphael. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Après une courte victoire de deux buts à un face au CS Sfaxien, l’entraineur de l’As V.Club croit en la qualification de son équipe en finale de la Ligue des champions de la Caf. Il a livré ses impressions, dimanche 21 septembre, lors de la conférence d’après-match au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

«On va jouer pour se qualifier au bout de deux matches. La meilleure de chose, c’est de marquer ou de perdre tout en marquant des buts à l’extérieur qui nous permettront de nous qualifier. On est des outsiders, il nous faudra aller chercher la qualification», a assuré Florent Ibenge.

Il a salué le courage des joueurs du CS Sfaxien qui n’ont pas paniqué après avoir encaissé deux buts et ils ont réussi à réduire la marque à la 69è minute sur un coup de pied arrêté.

«On les a aidés parce qu’on aurait pu faire beaucoup mieux que ce qu’on a fait. On a plutôt reculé au lieu de continuer à jouer», a reconnu l’entraîneur de l’As VClub.

Ecoutez la réaction de Florent Ibenge:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

De son côté, le coach du CS Sfaxien, Philippe Troussier est également confiant malgré la défaite de son équipe:

«On s’attendait à un match compliqué avec une équipe qui avait soif à prendre de l’avantage. On s’attendait à une équipe qui joue avec son enthousiasme, son grand public. On est à la mi-temps de ce processus de qualification. Le but à l’extérieur est important car il nous permet d’envisager notre qualification avec le plus d’espoir possible mais rien n’est encore acquis».

Lire aussi: Caf-C1: Vclub domine Sfaxien (2-1)

Philippe Troussier a tout de même reconnu la qualité collective de l’AS V.Club.

«L’adversaire est de très grande qualité et on l’a respecté», a dit le technicien français.

L’As V.Club sera reçu samedi 27 septembre par le CS Sfaxien de la Tunisie. En match-aller, l’As V.Club a battu le CS Sfaxien ssur le score de deux buts à un.

Lire aussi sur radiookapi.net: