Foot-RDC: As Bantou, Ac Capaco et RCK qualifiés pour la Division I

En orange noire les joueurs de Lupopo et rouge blanc ceux de Racine Club de Kinshasa( RCK),cherchent chacun à récupérer le ballon entre les jambes, ce 2/05/2011 au stade des martyrs à Kinshasa, lors des éliminatoires de vodacom super ligue.( Lupopo-RCK:1- 0) Ph. John Bompengo/Radio Okapi

L’As Bantou de Mbuji- Mayi (Kasaï-Oriental), AC Capaco de Beni (Nord-Kivu) et RCK de Kinshasa ont rejoint les seize autres clubs qui disputeront le championnat national de football de la RDC (Division I) qui débute le 4 octobre prochain.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a organisé le tournoi qualificatif pour la montée en Division I du 17 au 22 septembre, en élimination directe.

As Bantou s’est qualifiée après avoir sorti en tête de la poule Centre, à Mbuji-Mayi, lundi 22 septembre. Les Kasaiens ont battu les Katangais de JS Groupe Bazano, en finale aux tirs aux buts 4-3, après un nul blanc (0-0) dans le temps réglementaire.

Groupe Bazano a terminé le match à 10. Son joueur Kabeya Tshenda a écopé d’un carton rouge pour avoir porté la main sur un supporter de l’As Bantou qui se trouvait non loin de la ligne de but.

Vendredi au stade de Tshikisha, AS Kilimadjaro de Likasi est tombé en derby katangais devant la JS Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score de 0-1, but de Chanel Kajila (89’), tandis que, samedi, sur la même pelouse, l’AS Bantou de Mbuji-Mayi avait eu raison de l’AS Saint Luc de Kananga sur le même score de 1-0, but de Passy Tshipasu (12’).

Dans le site de Bandundu, la finale a lieu au stade du 6 mai entre le Racing club de Kinshasa et le FC Tonnerre de Matadi. Les Kinois ont battu les Matadiens par le scote étriqué d’un but à zéro. L’unique réalisation de ce match est signée Omba à la 14è minute. A la fin de cette rencontre, les joueurs de Tonnerre se sont pris aux officiels de la rencontre, accusant l’arbitre de partialité.

Contacté par Radio Okapi, la Ligue de football de Bandundu (Lifband) parle de plusieurs biens perdus au stade du 6 mai lors de ces tensions.

En demi-finale, Tonnerre avait écarté les Mbandakais de Véa Sport aux tirs aux buts (4-1), après un nul vierge (0-0). Tandis que RCK s’était imposé face à Saint Hyppolite de Bandundu par la marque de 2-0.

Au site de Bukavu (Sud-Kivu), Ac Capaco s’est qualifié, dimanche 21 septembre, en éliminant l’OC Bukavu Dawa à l’épreuve des tirs aux buts (4-3), après un nul de (1-1) à l’issue du temps réglementaire, au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu.

Sur son passage, Ac Capaco a, tour à tour, écarté l’AS Kabasha de Goma (0-0) et 4-1 aux tirs aux buts, et l’AS Kamisugu de Kindu sur la marque de (3-0).
En attendant le meilleur perdant du tournoi qui sera connu d’ici la fin de la semaine, la composition de deux poules se présente de la manière suivante:

Poule A: TP Mazembe (Lubumbashi), FC Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi), FC Lubumbashi Sport (Lubumbashi), CS Don Bosco (Lubumbashi), SM Sanga Balende (Mbuji-Mayi), OC Muungano (Bukavu), AS Dauphin Noir (Goma), US Tshinkunku (Kananga), As Bantou (Mbuji- Mayi) et Ac Capaco (Beni).

Poule B: AS V.Club (Kinshasa), DC Motema Pembe (Kinshasa), FC MK (Kinshasa), Shark XI FC (Kinshasa), SC Rojolu (Kinshasa), TC Elima (Matadi), AS Nika (Kisangani), CS Makiso (Kisangani), RCK (Kinshasa) et meilleur perdant du tournoi qualificatif

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (159)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Ceni (26)
Ituri (26)
Djugu (26)
Lamuka (24)
Sécurité (23)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Léopards (21)
JED (21)