Caf- C1: le stade Tata Raphael sera rénové pour la finale Vclub- Sétif

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le stade Tata Raphael de Kinshasa sera en réfection à partir de la semaine du 6 octobre, a annoncé à Radio Okapi jeudi 2 octobre le chef de bureau d’exploitation de ce stade, René Mipendo.

A cet effet, sur instruction du gouverneur de la ville- province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, une équipe des ingénieurs du gouvernorat se sont rendus le lundi dernier pour faire l’état des lieux. Ce jeudi, c’était le tour des techniciens de l’office de voirie et drainage (OVD).

Le stade Tata Raphael va abriter la finale aller de la ligue des champions, qui opposera Vclub à ES Sétif (Algérie) le week-end du 24, 25,26 octobre.

René Mipendo affirme que les autorités urbaines veulent que la coupe de la ligue des champions reste à Kinshasa :

«Les travaux pourront débuter la semaine prochaine très rapidement pour répondre aux exigences de la Caf, surtout l’aspect propreté à l’extérieur du stade et l’éclairage dans le stade. Car nous ne savons pas si cette finale se jouera le jour ou la nuit… Nous devons être prêts. Et le gouverneur tient à ce que la coupe revienne à l’As Vclub, qui est sur sa juridiction.»

En mai dernier, le gouvernement provincial de Kinshasa avait aussi financé les travaux de réfection du même stade, aux lendemains des incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre entre V.club et Mazembe. Ces incidents avaient fait quinze morts et vingt-et-un blessés.

Les travaux consistaient à couvrir la tribune d’honneur avec une toiture métallique, en vue du match de quart de finale de la Champion’s League contre Zamalek d’Egypte (2-1).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner