Division I: belles sorties pour Mazembe, Vclub, S. Balende et DCMP

Les joueurs de V.club et RCK entrent sur le terrain lors de la première journée du championnat national de football de la RDC le 5 octobre 2014. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo

Les matches de la première journée du championnat national de football- Division I se sont joués ce week end sur différents stade de la RDC. Quatre clubs ont réussi leurs sorties. Il s’agit du Tout puissant Mazembe de Lubumbashi, de l’As V.Club de Kinshasa, de Sanga Balende de Mbuji-Mayi et du DCMP de Kinshasa.

Au pool de Kinshasa, V.Club se classe en tête; alors celui de Lubumbashi est dominé pour l’instant par le Tp Mazembe. Découvrez tous les résultats ci-dessou:

Le Tout puissant Mazembe s’est largement imposé face à l’As Bantou (7-0), dimanche 5 octobre, en son stade de Kamalondo (Lubumbashi).

V.Club, de son côté, a battu Racing Club de Kinshasa (4-1) au stade Tata Raphael. Avant cette rencontre, MK a été accroché par l’équipe boyomaise de Cercle sportif Makiso (1-1).

Le duel kasaïen entre Sanga Balende (Mbuji- Mayi) et Us Tshinkunku (Kananga) s’est soldé en faveur des Mbuji-mayiens (1-0).

Le samedi, DCMP avait battu SC Rojolu sur le score de trois buts à un. Tout comme les Lushois de Groupe Bazano, qui sont allés arracher les trois points à Kisangani face à l’As Nika (2-1).

Par ailleurs, trois rencontres ne sont pas jouées pour absence de l’adversaire. Il s’agit de Shark XI- TC Elima (Matadi). Les Matadiens, qui sont à Kinshasa, n’ont pas joué pour n’avoir pas été en ordre avec l’organisateur de la compétition (Linafoot). L’autre rencontre, c’est Lubumbashi sport- AC Capaco (Beni): les Nord-kivutiens n’ont pas effectué le déplacement du Katanga. De même que leurs collègues de l’As Dauphin noir (Goma), qui devraient jouer contre CS Don Bosco.

Selon le secrétariat de la Linafoot, Ac Capaco, TC Elima et As Dauphin noir perdent par forfait (0-3).

En outre, le match OC Muungano- saint eloi Lupopo a été reporté à ce lundi 6 octobre, suite à la pluie qui s’est abattue ce dimanche sur la ville de Bukavu, rendant le terrain du stade de la Concorde impraticable.

La seconde journée est programmée pour le dimanche 12 octobre:

Groupe A

-As Bantou- Sanga Balende
-Us Tshinkunku- CS Don Bosco
-st eloi Lupopo- As Dauphin noir
-OC Muungano- Lubumbashi sport
-Mazembe- Ac Capaco, le 15 octobre

Groupe B

-MK- RCK, reporté à une date ultérieure, car le stade Tata Raphael sera pris pour le match RDC- Cote d’Ivoire
-SC Rojolu- As Nika
-Shark XI- CS Makiso
-TC Elima- DCMP
-G. Bazano- Vclub, le 15 octobre

Les cinq premiers de chaque groupe constituent les dix clubs qui joueront la phase de play-off à une date qui reste à déterminer.

Lire aussi sur radiookapi.net: