RDC-Côte d’Ivoire: regroupement des Léopards ce lundi à Kinshasa

Les Léopards de la RDC lors du match le Mali :1-1 le 28/01/2013 à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John Bompengo

Les Léopards de la RDC se sont regroupés lundi 6 octobre à Kinshasa, en prévision du match de la troisième journée -groupe D des éliminatoires de la Can 2015 prévu samedi contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire.
L’entraineur congolais, Florent Ibenge a, à sa possession tous les joueurs évoluant à Kinshasa et ceux de Lubumbashi, excepté Joël Kimwaki blessé.

Ceux évoluant à l’étranger sont également arrivés ce lundi soir. Il s’agit de :

  • Zola Distel
  • Youssouf Mulumbu
  • Yannick Bolasie
  • Jeremy Bokila
  • Chancel Mbemba
  • Herve Kage
  • Cédric Mongungu
  • Junior Kabananga
  • Gabriel Zakuani
  • Nicaise Kudimbana
  • Isama Mpeko
  • Ntela Kalema

Neeskens Kebano est attendu ce mardi dans la soirée, mais avant dans la journée la fédération internationale de football association (Fifa) décidera s’il peut jouer pour la RDC. Ce joueur français d’origine congolaise a déjà livré des matches pour les bleus.
Par ailleurs, la première séance d’entrainement est programmée mardi 7 octobre au stade Tata Raphael, en raison de deux séances par jour jusque vendredi 10 octobre. Le stade sera réservé aux Ivoiriens, le même vendredi (14H30 GMT) pour la connaissance du terrain.

Quant aux Ivoiriens, Hervé Renard a choisi la capitale économique ivoirienne (Abidjan) pour le travail d’avant-match avec un groupe de 28 joueurs au lieu de 29. Le jeune attaquant bordelais Touré Thomas ayant finalement manifesté le désir de se «donner un temps» de réflexion pour revêtir la tunique orange. Il est Franco-ivoirien.

La préparation des Eléphants a débuté ce lundi. Selon le site de la Fédération ivoirienne de football (Fif), les entrainements s’effectueront notamment au Centre technique national de Bingerville, au stade Félix Houphouët-Boigny et au stade Robert Champroux.
Les Ivoiriens sont attendus à Kinshasa le jeudi 9 octobre pour regagner Abidjan le dimanche 12 octobre. La réception des Congolais pour la quatrième journée de ces éliminatoires est programmée pour le mercredi 15 octobre à 17h GMT au stade Félix Houphouët- Boigny.
Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (72)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Mazembe (20)
Linafoot (20)
Léopards (19)