Cyclisme-RDC: la 15è édition du championnat national annoncée pour novembre

Le président de la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy), Sylvestre Motayo. Radio Okapi. Ph/ Enoch Matondo.

La 15è édition du championnat national de cyclisme est fixée, début novembre, à Kisangani (Province Orientale). Le président de la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy), Sylvestre Motayo, a indiqué que sept provinces de la RDC vont participer à ce championnat: Kinshasa, Katanga, Province Orientale, Bas-Congo, Equateur, Nord et Sud-Kivu.

Sylvestre Motayo a également annoncé l’organisation d’un séminaire sur la formation des commissaires et juges pour la bonne marche du cyclisme en RDC:

«Nous aurons deux experts qui viendront dispenser les cours en faveur des commissaires et juges pour que nous ayons des gens capables de travailler dans le respect des normes».

Les délégués à ce forum viendront de Kinshasa, Katanga, Kasaï-Oriental, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Bas-Congo, Equateur, Province Orientale.

Il a par ailleurs exprimé la volonté de la Fecocy d’aider la Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa (Liprocykin) à organiser, dans le plus bref délai, l’assemblée générale ordinaire et élective comme stipule la loi sportive.

«Il fallait qu’on se renseigne et qu’on s’informe sur les raisons qui les ont empêchés à organiser ce scrutin et les amener à l’organiser dans le délai le plus bref conformément aux prescrits de la loi » a poursuivi Sylvestre Motayo.

La 14è édition du championnat national de cyclisme avait été remportée par Fiston Dukwa Bumba. Dénommée tour de la cohésion nationale, cette compétition s’était déroulée sous forme d’un mini tour en quatre journées.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner