Division I: Vclub sommé de payer 300 USD à la Linafoot

L’équipe de l’As.V Club (vert noire) de la RDC lors du match contre Zamalek (blanc) de l’Egypte le 18/05/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa, dans le cadre de la ligue des champions 2014 de la CAF. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’association sportive Victoria club (As Vclub) est sommée de payer 300 dollars américains à la Ligue nationale de football (Linafoot), pour violation de la zone neutre et l’aire de jeu par ses supporters après le match qui l’a opposé à RCK le dimanche 4 octobre au stade Tata Raphaël (4-1).

C’était en match de la première journée-groupe B du championnat national de football- Division I.
Dans un communiqué rendu public jeudi 9 octobre dans la soirée à Kinshasa, la Linafoot se base sur l’article 80 du code disciplinaire de football en République Démocratique du Congo (RDC).

RCK est sanctionné pour le port des vareuses à caractère publicitaire. L’équipe de Kinshasa est sommée de payer 700 dollars en raison de 500 pour la publicité et 200 de redevance pour n’avoir pas payé avant le match.

As Nika payera également 300 dollars d’amende pour envahissement de l’aire de jeu par ses supporters après avoir marqué les buts contre JS Groupe Bazano (1-2) du 4 octobre au stade Lumumba de Kisangani.

Par ailleurs, la Linafoot a homologué tous les résultats des matches de la première journée de son championnat.

La deuxième journée se jouera ce dimanche 12 octobre avec sept rencontres:

Groupe A
-As Bantou- SangaBalende
-Us Tshinkunku- CS Don Bosco
-st eloiLupopo- As Dauphin noir
-OC Muungano- Lubumbashi sport

Groupe B
-SC Rojolu- As Nika
-Shark XI- CS Makiso
-TC Elima- DCMP


Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner