Yaya Touré: «On est venu ici pour faire un bon résultat»

Le footballeur Ivoirien, Yaya Touré le 10/10/2014 à Kinshasa ; lors d’une conférence de presse au siège de la fédération congolaise de football association(Fecofa). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le capitaine de l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire (les Eléphants), YayaTouré ne cache pas les ambitions de son groupe. «On est venu ici pour faire un bon résultat», a-t-il déclaré vendredi à Kinshasa à la veille du match contre la RDC comptant pour la troisième journée-groupe D des éliminatoires de la Can 2015.

«Je crois que j’arrêterais de jouer peut-être après 3 ou 4 ans. Mais là, comme je suis encore en vie, cela m’amène à continuer à me transcender, à travailler encore beaucoup… Et demain (samedi) le match contre le Congo est un match très très important pour moi et tous mes partenaires. Certes, ce n’est pas le dernier du tournoi, car on aura encore 3 autres à jouer. On est venu ici (Kinshasa) pour faire un bon résultat et que ce résultat soit bon pour nous pour le match retour», a dit le joueur de Manchester City (Angleterre) vendredi 10 octobre au cours de la conférence de presse d’avant-match au siège de la Fecofa.

De son côté l’entraineur des Eléphants, Hervé Renard, a affirmé connaitre «mieux» l’équipe congolaise au regard de son statut de l’ancien adjoint du sélectionneur Claude Leroy (au Ghana 2007-2008).

«Je connais certainement mieux que vous le pensez cette équipe de la RDC, même très très bien…Et en aucun cas lors d’un match de football, je mépriserais l’adversaire. Surtout qu’aujourd’hui, les éliminatoires en Afrique sont très difficiles. Le match qui arrive est capital, car c’est la moitié de la compétition. Donc il y a encore plein de choses qui peuvent se passer au cours de ces éliminatoires. Le plus important est d’être présent lors du tirage au sort de la Can».

Les Eléphants qui sont arrivés vendredi dans la soirée, seront reçus samedi 11 octobre à 14H30 GMT au stade Tata Raphaël par les Léopards.
L’autre match du groupe se jouera à Yaoundé entre la Sierra Leone et le Cameroun.
Le groupe D est mené par le Cameroun avec six points (+5), suivi de la RDC, 3 points.
La Côte d’Ivoire 3 points (-4) et la Sierra Leone 0 point (-3) occupent le bas de la liste.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)