Judo-RDC: les Léopards préparent les championnats de la zone IV à Kinshasa

Combat de judo le 23/07/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de la 8ème journée de l’Entente urbaine de Judo de Kinshasa (EUJUKIN). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les Léopards judo de la RDC préparent la première édition des championnats de la Zone IV, prévue du 22 au 28 octobre, à Libreville (Gabon). Ces judokas s’entraînent au gymnase du stade Tata Raphaël de Kinshasa pour préparer ce championnat d’Afrique Centrale.

Le Comité olympique congolais (COC) a remis, vendredi 10 octobre, des équipements sportifs notamment des kimonos, des paires de chaussures, des babouches, des sacs, des paquets d’eau ainsi que des T-shirts à ces Léopards judo pour leur préparation.

«Nous avons suivi et entendu votre cri d’alarme par la voie des ondes et le COC étant que fédération des fédérations a bien voulu mettre à votre disposition les équipements sportifs pour vous faciliter la tâche et vous permettre de bine travailler malgré ces temps durs», a indiqué Alain Badiashile, le secrétaire général du COC qui a remis les équipements.

Les judokas congolais se préparent à ce tournoi international au moment où la Fédération nationale congolaise de judo (Fenacoju) est secouée depuis quelques mois par une querelle de leadership entre les comités Abibo et Bimwala.

Lire aussi sur ra diookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner